Powercadd 9 est un logiciel de dessin 2D très rapide : pas nécessaire de ne faire que cela, c'est le logiciel idéal pour les gens qui, comme nous, font des tâches multiples dans l'agence.
Pour être bon sur autocad, il faut y passer 8 heures par jour. Sur powercadd, ce n'est pas nécessaire.
Il est fourni avec tout un tas d'additifs et de palettes qui permettent, outre le dessin basique, de faire du rendu.
Le traducteur DWG permet d'échanger avec autocad. En règle générale, on s'en sort bien. On perd parfois un peu de temps aux traductions, mais on en gagne par ailleurs beaucoup en temps de dessin et en rendu (rendus immédiats notamment grâce aux trames mac, aux superpositions d'objets, aux caches etc...). Echanges aussi par le DXF. Imports et exports de PSD, PICT, JPG etc...
Vous verrez ici la liste et le descriptif des outils de Powercadd
Parmi les plus puissants : les wild-tools (outils sauvages) : description en anglais, mais les dessins sont un peu animés et on arrive à comprendre. Cliquer sur les flèches bleues en bas pour défiler tous les outils. Gain de 20% de productivité garanti avec ces outils, l'investissement en vaut réellement la peine.
Pour ceux qui aiment le dessin "à la main", il y a des outils de croquis. On a aussi des additifs donnant un trait "tremblé" au dessin, pour faire croquis.
Pour se procurer powercadd : voir ici
Je serais assez content si un grand nombre de personnes se manifestaient auprès de Rade Software (revendeur français ci-dessus) ou Engineered Software pour demander d'une part une version allégée, type étudiant, et d'autre part une politique de bas prix pour que les écoles d'archi ou de paysage puissent former du monde sur ce logiciel pour sortir de cet encombrant autocad (qui a par ailleurs des qualités).
Aux étudiants : essayez donc un peu de vous former sur d'autres logiciels qu'Autocad, merci !
Tous les plans de l'agence visibles sur le site sont faits sur Powercadd. Les fiches de présentation des références le sont aussi (on peut y placer des photos facilement), elles ont été exportées directement sur photoshop ou en jpeg.
Ah, j'oubliais ! MAC exigé.
François Tribel
Voir aussi quelques utilitaires pour Powercadd que j'ai mis en ligne